Accueil Être locataire Habiter Vivre dans son quartier

Vivre dans son quartier

Vous partagez avec vos voisins des espaces communs : couloirs, escaliers, ascenseurs, espaces verts, aires de jeux… Si chacun y met du sien, ces espaces seront conviviaux et agréables. Vous aussi en êtes responsable !

Les animaux domestiques

Ne transformez pas votre animal de compagnie en nuisance sonore ou olfactive pour vos voisins !
Veillez à ne pas le laisser errer et nettoyez sur le champ les salissures. Si vous vivez en appartement, votre terrasse n’est pas un caniveau !

Le jour des lessives

Vos fenêtres et balcons ne sont pas des sèche-linge ! De même, ne laissez pas d’objets, tapis ou paillassons sur le rebord des fenêtres.

Le jour des poubelles

A partir de janvier 2012, les collectes de PMC et papiers-cartons réalisées par le BEP auront lieu le jeudi pour toutes les sections. Sortez uniquement les poubelles le jour de leur enlèvement. Il suffit qu’une personne mette ses poubelles dehors un jour où le ramassage n’a pas lieu pour que d’autres personnes fassent de même. Le quartier se transforme alors rapidement en décharge !. Les encombrants doivent être conduits par vos soins au parc à conteneurs et non abandonnés dans les espaces communs.

Jours de fêtes

Evitez d’incommoder vos voisins par des divertissements bruyants, intempestifs. Informez-les préalablement à l’organisation d’une festivité dans votre logement.

Parking

Stationnez votre véhicule dans votre garage ou dans les espaces de stationnement prévus à cet effet.
Nos pelouses ne sont pas vos parkings ! Toute dégradation constatée sera sanctionnée par le paiement de la facture de l’entreprise horticole réparatrice.

Vous avez des problèmes avec vos voisins ?

Essayez d’abord de les résoudre ! Avez-vous déjà parlé avec le fauteur de trouble ? Si ce n’est pas le cas, n’attendez pas pour le faire. Restez calme et réfléchissez à ce que vous allez dire. Soyez raisonnable et aimable, il ne sert à rien d’empirer la situation.

Si cela ne sert à rien d’en parler, vous pouvez tenter d’entreprendre une action avec d’autres voisins qui rencontrent le même problème. Ecrivez tout ce que vous reprochez au voisin. Faite appel à votre agent de quartier pour servir d’intermédiaire entre vous et le fauteur de troubles.

S’il s’agit d’un problème de drogue ou de violence, il vaut mieux appeler directement la police

 

 

Heures d’ouverture

Nos bureaux sont ouverts les lundi de 9h à 12h et de 13h à 16h, mardi et jeudi de 9h à 12h.

Notre Assistante Sociale est à votre disposition tous les lundis de 8h30 à 12h ou sur rendez-vous.

Le Président tient une permanence tous les 2ème et 4ème samedis du mois de 9h à 11h à l’Hôtel de Ville d’Andenne.


>> Envoyez un e-Mail