Gestionnaire de chantiers (H/F/X)
14 avril 2025
Responsabilités et missions
Dans le respect de la législation existante, le GESTIONNAIRE DE CHANTIERS seconde directement le Responsable Technique (en assurant le suivi technique et administratif, la gestion des logements et en participant au transfert d'informations interservices).
Il/elle participe notamment :
- au traitement global des demandes d'intervention technique, par ordre de priorité (générer des bons de travaux en régie) ;
- à la supervision des travaux réalisés par la Régie interne, par les entreprises externes et la sous-traitance ;
- au suivi des rénovations des logements inoccupés ;
- à la vérification des factures externes destinées au Service Technique, en étroite collaboration avec les différents services ;
- à la valorisation des bons de travail/factures : locataire (réparations à charge du locataire), décompte de charges, logement (réparations à charge du propriétaire), tiers externes (dégâts lors de travaux) ou investissement ;
- à l'élaboration des projets de rénovation touchant un ensemble de logements par la réalisation de dossiers de présentation à destination de l'Organe d'Administration ;
- aux dossiers de recherche de subsides visant la rénovation du parc immobilier ;
- au traitement de marchés publics en collaboration avec le Référent Cadastre ;
- à l'évolution technique de la société (méthode / matériaux de construction / etc...).
NIVEAU D'ETUDES EXIGE : être porteur d'un diplôme ou certificat de l'enseignement technique secondaire supérieur (CTSS - ETSS) dans le domaine de la construction.
Lieu(x) de travail
ANDENNE
Le siège social (situé 28 rue des Noisetiers à 5300 Andenne) étant difficilement accessible en transport en commun, un véhicule personnel est vivement recommandé.
Savoir-faire comportementaux
- Fiabilité
- Assiduité
- Faculté d'adaptation
- Sens de l'organisation
- Motivation
- Autonomie ET esprit d'équipe
- Communication
- Sens de l'éthique
- Sens des responsabilités
- Respect des règles
- Efficacité
Compétences numériques
- Communication
- Traitement de l'information
Expériences, études et langues
- NIVEAU D'ETUDES EXIGE : être porteur d'un diplôme ou certificat de l'enseignement technique secondaire supérieur (CTSS - ETSS) dans le domaine de la construction avec une expérience significative et pertinente (de minimum 10 ans) tenant compte des missions principales attendues dans le domaine précité.
Posséder :
- de très bonnes connaissances en technique des matériaux et en bâtiment ;
- d'excellentes connaissances en lecture de plans, en dessin de construction et en matériaux de construction.
- LANGUE : FR (français) - NIVEAU : de correct à très correct
- Permis de conduire exigé : validé pour une catégorie B
Qualifications demandées
- Maîtriser la suite Office 365 (Excel, Word, Outlook, autres) ;
- Maîtriser les outils informatiques tels que mails, scannage, WhatsApp et autres ;
- Représenter le Responsable Technique en cas d’absence ;
- Avoir une (très) bonne orthographe ;
- Savoir respect la confidentialité ;
- Savoir encadrer et motiver l’ensemble des techniciens ;
- Savoir diriger les équipes sur le terrain (participation aux réunions hebdomadaires avec le personnel technique) ;
- Savoir collaborer et communiquer efficacement avec ses collègues et sa hiérarchie ;
- Savoir contribuer au maintien d’un environnement agréable ;
- Savoir faire preuve d’empathie et s’adapter à une grande variété de situations et d’interlocuteurs ;
- Savoir réagir, avec calme et maîtrise de soi, face à des événements imprévus ;
- Avoir la capacité à gérer efficacement le stress, le temps et l’urgence ;
- Être capable de s’investir dans sa fonction, de maintenir son niveau de performance et de mettre à niveau ses compétences ;
- Avoir une connaissance de la législation du secteur du logement de service public représente un atout.
Aides à l’emploi (souhaitée mais pas obligatoire) : APE
Conditions du poste
- Type de contrat : à durée indéterminée
- Régime de travail : temps plein - Travail de jour
- Nombre d'heures : 38
- Horaire de travail : Lundi (de 08h00 à 16h30) & Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi (de 08h00 à 16h00)
- Salaire : R.G.B D7 (suivant diplôme et valorisation de max 6 ans d’ancienneté dans une fonction similaire, le cas échéant)
- Avantages :
- GSM de travail et abonnement GSM
- Assurance groupe
- Chèque-repas
- Prime de fin d'année
- Régime de congés : 20 jours de vacances légaux + 5 extra-légaux
Modalités de candidature
Personne de contact : Madame Stéphanie Franchella (Adjointe f.f. du Directeur-Gérant)
E-mail : sf@logisandennais.be
Envoi des candidatures par mail UNIQUEMENT !
Les candidatures doivent être adressées à la personne de contact reprise ci-dessus
pour le lundi 5 mai 2025 au plus tard.
Elles doivent être obligatoirement accompagnées d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae actualisé,
sous peine d’exclusion.
La procédure de recrutement prévoit une épreuve écrite et pour ceux qui l’auront réussie, un entretien oral.
Les données relatives aux candidats seront traitées de manière confidentielle et conformément au RGPD.
Lien annonce FOREM : https://www.leforem.be/recherche-offres/offre-detail/1336943